Le Rex de Limoilou poursuit sur sa lancée

Le Rex l’a emporté hier sur les Foutus Rats et le Seth’s Bargain lors de deux matchs difficiles. Nuffle n’était pas du côté du Rex pour ces parties et le club a été confronté à de sérieux problèmes de synchronisation, les Skinks échappant le ballon et les Saurus ne trouvant pas le moyen de blesser leurs adversaires.

Avec 2-1 au tableau de score et 1-2 pour les sorties sûres, le match opposant le Rex aux Foutus Rats fut une belle démonstration de finesse et de positionnement de la part des deux équipes. Après un point très (trop?) rapide de la part des Skaven au tour 2, le Rex a pris le contrôle du ballon pour ne le laisser qu’au tour 8 de la seconde demie. Opposant une farouche défense aux dinosaures, les Skaven ont su garder une pression suffisante pour éviter le pire (c’est-à-dire l’hécatombe de l’équipe), agressant leur position de tous les côtés et se ménageant constamment de nouvelles options. Après une attaque réussie des Rats sur le porteur du ballon en fin de seconde demie, la partie se dirigeait vers une nulle jusqu’à ce que Grant le Fêlé en décide autrement. Se faufilant entre les Skavens et se saisissant du ballon pour l’amener en milieu de terrain, Grant a procédé à passer à Hammond qui se trouvait dans la ligne des buts, complétant la première passe du club en saison pour une victoire à l’arrachée.

Le second match du Rex, les opposant au Seth’s Bargain, s’est déroulé entièrement sous la pluie battante. La bataille a pris la forme d’une très longue guerre d’attrition. Malgré la présence du joueur-étoile Humerus dans ses rangs, le Seth’s Bargain en attaque a peiné à prendre possession du ballon. Profitant de l’occasion, les Skinks se sont infiltrés dans la position pour s’emparer du ballon et le ramener en sécurité derrière les lignes du Rex. Le coach du Rex a choisi de ralentir le jeu au maximum pour marquer en fin de demie. La seconde demie fut à toute fin pratique dominée par le Seth’s Bargain. Incapable de percer la défense du club et endurant plusieurs revirements malheureux, le Rex n’a pas réussi à capitaliser sur sa deuxième demie, se contentant de sa plus mince victoire en saison avec 1-0.

Avec trois matchs à jouer, le Rex parviendra-t-il à compléter une saison régulière parfaite?

Start a Conversation

Your email address will not be published. Required fields are marked *